• Accueil
  • > Balades: de 2h à une journée

Balades: de 2h à une journée

Balades de 2 heures:

Pour essayer la balade avec un âne ou pour vous promener avec de jeunes enfants. Marche facile, peu de dénivelé. Depuis les Gerbes, l’hiver, chemin et petite route jusqu’au village de Gez puis en balcon au-dessus d’Argelès.

IMGP0124

Balade tranquille autour des Gerbes

Depuis le col d’Arras, l’été:  large piste en forêt puis chemin sympa au milieu des hêtres et des prés.

Vous pouvez raccourcir ces deux balades en faisant demi-tour avant d’entamer le circuit. Si un enfant (3 ans minimum) monte sur l’âne il faut 2 adultes, un pour mener l’âne et l’autre pour marcher en sécurité à côté de l’enfant. Il est possible de suivre en poussette (4 – 4) sur ces chemins.

Balades de 3 à 5 heures, « petite journée »:

Très appréciées par les familles car vous pouvez partir avec le pique-nique, marcher environ 1h30 avant de déjeuner, puis encore à peu près autant pour rentrer tranquillement dans l’après-midi. Balades faisables aussi dans la matinée ou l’après-midi.

Depuis le col d’Arras, l’été: plusieurs circuits passent par le ruisseau du Bergons, agréable pour une halte l’été. On peut aussi prendre de l’altitude en montant au sommet du mont de Gez (1050 mètres) ou bien en le traversant par son flanc est-sud-est, facile mais avec un panorama remarquable. Ou encore faire un aller-retour jusqu’au village d’Arcizans-Avant et sa ribambelle de moulins à eau, par un chemin pastoral.

Depuis les Gerbes, l’hiver: on peut prendre les anciens sentiers qui reliaient les villages (Gez, Ouzous, Salles) à travers prés et châtaigneraies. Ou alors, si 300 mètres de dénivelé ne vous font pas peur, vous pouvez faire une boucle qui vous mène au mont de Gez, en suivant l’ancien chemin des charbonniers. Ces balades se font plutôt entre novembre et mai, quand les ânes sont parqués dans leur pré d’hiver aux Gerbes.

Balades de plus de 4h, « journée » :

Pour les sportifs qui aiment le dénivelé et la distance,  de préférence l’été quand les jours sont longs. Par ex: depuis le col d’Arras, montée au col de Liar par le versant nord en forêt, puis descente par le versant sud, en prairie, jusqu’au joli village d’Arcizans-Dessus. On rejoint le col d’Arras par une belle traversée en zone pastorale puis par une montée au milieu des fougères.

Balades: de 2h à une journée sophie-et-liv-300x225

Sur le chemin d’Arcizans-Dessus

 

Dans la traversée du mont de Gez

Dans la traversée du mont de Gez

2 Réponses à “Balades: de 2h à une journée”

  1. SONIA METAIRIE dit :

    Bonsoir, nous venons en vacances du 21/07 au 28/07. Faut-il réserver longtemps en avance pour une balade de 2-4h, ou pensez vous qu’on peut réserver quand on arrive?

    Cordialement,

    Sonia Métairie

  2. lesanesdazun dit :

    Bonjour, Vous pouvez réserver dès maintenant en téléphonant au 06 72 83 24 56

Laisser un commentaire

 

Association Regis |
CCGP |
Terralliance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | filalanaasso
| Amicale des Italiens de Nou...
| MABOUO EN MARCHE